Les meilleurs sites de rencontre

gossip

Le marché du célibat aiguise bien des appétits de la part de nombreux sites de rencontres, parmi une offre abondante de grands noms se distinguent,
qui se sont imposés depuis longtemps sur ce secteur.

L’indéboulonnable Meetic

Meetic, créer en 2001 est surement le site de rencontre qui bénéficie du taux de notoriété le plus important auprès du public. Le nom même du site s’est imposé dans la culture populaire, véritable précurseur de la rencontre en ligne, Meetic se veut généraliste et abrite des millions de profils de célibataires. Implanté désormais hors des frontières françaises, le site s’impose comme une référence et attire des célibataires de tout âge et de tout profil. Meetic est aujourd’hui coté en bourse et s’impose comme un empire de la rencontre, déclinant de nombreuses marques telles que Meetic Affinity pour la rencontre par affinités, Meetic Gay, ou encore en possédant des sites leaders sur leurs marchés à l’étranger.
Meetic appartient désormais au groupe américain Match.com.

Des concurrents payants, mais aussi gratuits face à Meetic

Meetic est encore hégémonique sur le marché de la rencontre généraliste, mais la concurrence se fait sentir, citons parmi les plus connus Attractive World qui se place sur le créneau du haut de gamme en sélectionnant des profils de célibataires « qualitatifs » contrairement à un Meetic se basant plus sur la quantité.

Eden Flirt s’axe lui sur les rencontres sans lendemains, on note aussi la présence de sites gratuits de qualité comme Amoureux.com qui ne nécessite de souscrire aucun abonnement payant pour accéder à ces fonctionnalités.

Les sites de rencontres nichés

Une catégorie de sites de rencontres dits « nichés » commence sérieusement à émerger, il s’agit de viser clairement seulement une partie réduite de la population de célibataire à travers des sites souvent communautaires.
On peut ainsi trouver des sites tels que Droite Rencontre ou Gauche Rencontre pour accéder à des profils partageant les mêmes convictions politiques. Les sites religieux ne sont pas en reste avec Amour maghreb pour les musulmans, qui revendique plus d’un million d’inscrits ou encore par exemple Theotokos pour les chrétiens.