L’immobilier dans l’Eure 27

L’Eure est un département situé dans la région de la Haute-Normandie.
Créé en 1790, le chef-lieu de ce département est Evreux qui est une ville composée de plus de 50 000 habitants intra-muros, et, de près de 100 000 si l’on prend en compte l’aire urbaine.

A noter que le nombre de l’Eure vient de la rivière qui traverse le département avant de se jeter dans la Seine.

Le numéro de ce département est le 27, si vous cherchez un bien, vous pouvez consulter le site de l’agence : L’Immobiliere Normande

L’activité principale et les villes importantes

Au total, l’Eure comprend près de 600 000 habitants sur une superficie de 6 040 kilomètres carrés. Concernant sa subdivision, le département est composé de circonscriptions législatives, et, de 675 communes. Economiquement, l’agriculture est une activité phare puisque plus de la moitié du territoire est occupé par des champs, les céréales mais aussi les oléagineux sont produits en quantité, sans oublier les vergers présents un peu partout.

Les villes les plus importantes du département de l’Eure sont Vernon (27 000 habitants), Louviers (18 000 habitants), Val-de-Reuil (14 000 habitants), Gisors (12 000 habitants) ou encore Bernay (11 000 habitants), sans oublier Pont-Audemer, Les Andelys, Gaillon ou encore Verneuil-sur-Avre.

Une position de choix et un secteur immobilier florissant

Grâce à une position géographique de choix, le département de l’Eure est proche de Paris comme de la Côte, idéal pour les professionnels comme pour les vacanciers. Tout au long de l’année, nombreux sont les Parisiens à venir se ressourcer dans l’Eure, son calme, sa douceur champêtre, et, ses biens immobiliers de choix sont des atouts importants.

En effet, au sein du département de l’Eure, vous pourrez trouver des villas, des appartements, des maisons ou encore des terrains pour bâtir la maison de vos rêves. Toutes les possibilités immobilières sont offertes dans ce département de la Haute-Normandie. A titre d’exemple, vous pourrez vous offrir une villa pour une somme oscillant entre 75 000 et 100 000 euros avec un terrain de plus de 600 mètres carrés, et, une surface habitable entre 60 et 110 mètres carrés. Vous pouvez prendre contact avec une agence immobilière sur evreux.

Concernant les terrains, les offres démarrent en moyenne à 40 000 euros pour une dimension de 2000 mètres carrés, une aubaine pour devenir propriétaire.

En somme, le secteur de l’immobilier dans le département de l’Eure est particulièrement dynamique pour le plus grand bonheur des potentiels investisseurs, qu’il s’agisse d’une résidence principale ou d’une résidence secondaire. Découvrez les nombreux charmes de cette région.

Separator image Publié dans Voyage.