Garde d’animaux

Certaines personnes ont un animal de compagnie et doivent s’absenter quelques jours, semaines ou mois, que ce soit professionnel, pour les vacances ou pour toute autre raison. Pour eux, il existe de nombreuses solutions de garde d’animaux. Tous les animaux de compagnies peuvent être pris en charge par un pet-sitter que ce soit un chien, un chat, un oiseau, un lapin etc.

Garanti par un contrat

Avant de débuter toute garde d’animaux un contrat est signé entre le particulier et le pet-sitter. Il est utile en cas de problèmes. Il permet de répondre aux divers incidents qui peuvent arriver, tel une blessure, une maladie, la mort de l’animal, une fugue de ce dernier, voir un vol. Cependant le contrat est là aussi pour faire face aux litiges qui peuvent avoir lieu si l’animal mord une personne, ou si le propriétaire abandonne son animal. De même qu’il est utile pour les problèmes d’ordre financiers etc.

Il est donc fortement conseillé de ne pas accepter une garde sans avoir préalablement signé un contrat au risque de ne pas pouvoir faire face aux divers problèmes cités précédemment.

De nombreux services

Il existe en général plusieurs solutions pour faire garder son animal. Cela peut se faire au domicile de la personne propriétaire de l’animal, ou chez le pet-sitter lui-même.

De plus, outre garder l’animal et le nourrir il est aussi possible de trouver une personne dont la responsabilité est de promener votre petit compagnon. Une seule personne peut accomplir ces différentes tâches et le prix variera en fonction des services rendus.

La séparation avec votre animal préféré est généralement difficile. C’est pourquoi les personnes choisies pour le garder feront tout leur possible pour que l’animal soit heureux pendant votre absence et que vous le retrouviez comme vous l’aviez laissé, c’est-à-dire en pleine forme.

Separator image Publié dans Animaux.