Comment s’entraîner pour devenir un geek ?

5f11a755bb8d8.jpeg

Les avantages qu'il y a à être un expert en informatique à l’ère actuelle sont légion. Avec de la passion et des entraînements rigoureux, l’on peut rapidement devenir un geek. Comment procéder pour y arriver ?

Familiarisez-vous avec le matériel informatique

La première et plus simple chose à faire dans ce processus est de vous familiariser avec le matériel. Ceci implique que vous devrez comprendre la composition physique d’un ordinateur portable ou d’un smartphone. Prêtez attention aux gadgets, connecteurs et médias utilisés dans la fonction de chaque accessoire. En procédant ainsi, vous aurez plus de facilité à séparer et à rassembler les ordinateurs et/ou téléphones pour régler des pannes par exemple.

Apprenez à utiliser les lignes de commande

Un véritable geek est celui qui sait se servir de l’interface en ligne de commande. Vous devez donc pouvoir le faire. En effet, cette fonction permet d’exécuter des tâches sur un ordinateur sans avoir recours à l’interface graphique. Selon votre système d’exploitation, cherchez à maîtriser l’utilisation de l’invite de commande (sous Windows) ou du terminal (sous GNU/Linus). N’oubliez pas non plus d’ajouter à vos compétences des outils tels que Mac, UNIX, BSD.

Développez des compétences en programmation

Pour atteindre votre objectif, vous devez également apprendre les langages de programmation, éléments incontournables de l’informatique. À cet effet, vous devez impérativement comprendre au moins trois de ces langages. Vous devrez être en mesure de les nuancer tous, car il en existe plusieurs, les uns aussi distincts que les autres sur le plan de l’utilisation. CSS et HTML vous permettront d’écrire des pages web, tandis que JavaScript et Delphi vous seront utiles pour le développement.

Entrainez-vous à comprendre les progiciels

Pour devenir un geek, vous devez cesser d’être un simple utilisateur des progiciels comme Apple ou Microsoft Windows. Cherchez désormais à comprendre le fonctionnement de certains aspects du paquet. Apprenez aussi à différencier les différents progiciels pour être en mesure d’en expliquer les avantages et inconvénients.

Separator image Publié dans Geek.