Découvrir la nouvelle exposition du Palais de Tokyo

02_artistics

Il existe de plus en plus de personnes souhaitant devenir un artiste contemporain. C’est pourquoi le Palais de Tokyo veut mettre à l’honneur l’art contemporain sous toutes ses formes. L’exposition aura lieu du 16 octobre 2019 au 5 janvier 2020 et mettra en avant des tableaux et des sculptures inédites. Elle sera intitulée Futur, ancien, fugitif.

Un centre d’art contemporain très réputé

Le Palais de Tokyo a été créé par des architectes de renom, dont Anna Lacaton et Jean-Philippe Vasall. Présent depuis 1937, c’est un édifice unique en son genre qui accueille de multiples artistes contemporains. Situé à quelques mètres de la tour Eiffel, il a été conçu dans le but d’accueillir deux musées distincts : le musée d’art moderne de Paris à l’est et le musée d’art moderne national à l’ouest. C’est la partie est, accueillant l’art contemporain, qui est appelé Palais de Tokyo, depuis 1999.

Pourquoi cette dénomination ? Car il vient de sa situation sur le « quai de Tokio » qui est aujourd’hui appelé avenue de New York. C’est l’inauguration d’artistes contemporains appelée Arts et Techniques dans la vie moderne en 2002, qui a fait que cet endroit soit le foyer même de l’art contemporain. Au total, vous aurez droit à 22 000 mètres carrés d’espace pour découvrir d’autres artistes contemporains.

Des artistes contemporains nous redonnent goût à l’art

L’exposition d’artistes contemporains Futur, ancien, fugitif se tiendra du 16 octobre 2019 au 5 janvier 2020 et rassemblera des précurseurs d’art contemporain de toute la France, mais aussi d’ailleurs. Au total, ce sont près de 44 artistes qui seront présents afin de raconter leurs vécus à travers des œuvres uniques et originales. Ces artistes contemporains veulent surtout d’échapper aux clichés relatifs à l’art, et tenteront d’apporter aux visiteurs une réponse aux questions qu’ils se posent.

Le Palais de Tokyo n’hésite pas à associer l’art contemporain conceptuel au minimalisme. De la peinture à la sculpture, en passant par les projections et les œuvres de toutes sortes, vous aurez la chance de visiter cette exposition de midi à minuit. D’autant plus que le lieu abrite un restaurant, une boutique et une librairie pour des heures de divertissement.

Pour en savoir plus sur l’art contemporain, rendez-vous sur Artattack !

01_artistics

Une exposition au-delà des frontières

Le Palais de Tokyo essaye d’instaurer un espace unique et sans frontière pour que novices et amateurs puissent découvrir un paysage riche, diversifié et fragmenté. L’exposition d’artistes contemporains Futur, ancien, fugitif doit son nom au roman d’Olivier Cadiot, sorti en 1993. Les lève-tôt pourront y aller dès la matinée, mais pour se plonger un peu plus dans cette ambiance unique, vous pourrez vous y rendre tard vers 23 h, et ce jusqu’à minuit. Vous bénéficierez d’un tarif réduit de 9 euros et d’un tarif plein à 12 euros. Sis au 13, avenue du président Wilson, ce centre d’art contemporain en vaut le détour.