Nos conseils pour la domiciliation d’entreprise

Domicilier son entreprise a son doute traversé l’esprit de nombreux entrepreneurs. Au-delà de la domiciliation classique, il existe diférentes formules qui comportent de nombreux avantages d’un point de vue commercial et fiscal.

Voici notre bilan concernant la domiciliation d’entreprise.

Afin de domicilier son entreprise, c’est-à-dire d’installer une structure au sein d’un siège social, l’entrepreneur dispose de plusieurs solutions. Il peut par exemple installer son entreprise dans des bureaux loués ou chez lui. Aussi, l’une des solutions les plus en vogue depuis des années consiste à passer par une société de domiciliation.

Quelles obligations pour domicilier son entreprise ?

Toutefois, cette simplicité exige de répondre à certaines obligations. En effet, il n’est pas possible de domicilier son entreprise sans fournir d’éléments précis. Par exemple, il faut tout d’abord être immatriculé au registre du commerce local (ou au sein du répertoire des métiers).
Aussi, il faut informer le greffier du tribunal dans le cas d’un changement d’adresse (nouvelle domiciliation) ou de suppression de ladite société. Également, l’entrepreneur devra en avertir ses clients et des documents d’identité sont demandés pour éviter toutes les opérations de blanchiment d’argent ou de corruption.

Les avantages d’une domiciliation d’entreprise

Parmi les nombreux avantages d’une telle opération, une domiciliation d’entreprise permet de s’installer pour un montant très raisonnable. A ce titre, cela permet de protéger sa vie privée en installant pas sa société chez soi.

De même, tous les documents administratifs et tous les courriers seront reçus au sein de cette adresse. Egalement, une telle adresse peut se révéler être prestigieuse si par exemple vous choisissez de domicilier votre entreprise sur les Champs-Élysées.

Un budget raisonnable au sein du budget de l’entreprise

Il est important de noter que le coût d’une domiciliation d’entreprise en coûte que peu d’argent pour le budget d’une entité commerciale. En effet, le coût peut être de 15 à 30 euros par mois, soit moins de 400 euros par an. Il ne s’agit pas d’un coût colossal, surtout pour une entreprise qui démarre ou dont le budget est très serré (ce qui est souvent le cas).
Lors de nos différentes recherches, nous sommes notamment tombés sur cet excellent article qui évoque tous les avantages liés à la domiciliation d’une entreprise.

Ainsi que cette vidéo :

Dès à présent, prenez le temps de considérer cette option afin de réaliser le bon choix. Le rapport qualité-prix est excellent et la simplicité bien réelle.

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