Comment réaliser une décoration de mariage champêtre en 2015 ?

S’il y a bien une tendance mariage qui va caractériser 2015, c’est le thème champêtre chic. Idéal pour ceux qui veulent sortir des sentiers battus et des habituels lieux de réception, pour se retrouver au cœur de la nature, sans pour autant adopter un look bohême. Comment réussir sa décoration mariage ou sa décoration table mariage avec un tel thème ?

Le naturel revient au galop

Côté couleur, on adopte des teintes claires, pastelles : du rose, du violet, du blanc, du vert ou encore du bleu. On utilise aussi des matières naturelles et surtout agréables : du bois, du papier kraft, de la ficelle. N’hésitez pas à créer des choses originales : par exemple, récupérer une vieille fenêtre en bois sur laquelle vous épinglez les noms de vos invités.

Pour la vaisselle, il suffira de la choisir en blanc, d’y rajouter, pourquoi pas, des serviettes en papier colorées. Pour les fleurs, on opte pour celles cueillies dans les champs le matin même et non celles livrées par les fleuristes. Le naturel : voilà le mot clé d’un mariage champêtre réussi.

Une décoration fleurie et florale

Pour une décoration mariage champêtre réussie, il faut commencer par trouver le lieu adéquat. Par définition, un mariage champêtre se célèbre en plein air, à vous ensuite de voir si vous souhaitez seulement y réaliser la réception ou également la cérémonie. Les granges sont généralement privilégiées : grandes, accueillantes et atypiques, elles seront parfaites pour accueillir votre mariage.

Par ailleurs, vous pouvez décorer votre lieu de réception avec des éléments originaux, comme des guirlandes de fanions, des coffres forts en bois (pour y mettre les lettres de vœux), des panneaux en bois pour indiquer aux invités où se déplacer. Vous pouvez vous rendre sur Feezia Deco Mariage pour une décoration mariage réussie et ajoutez des lampions de couleurs claires, sans oublier des tables et des chaises en bois.

table-mariage

Des détails dans la confection

Votre décoration de mariage s’étendra aussi à la décoration table mariage, surtout dans les détails. Au centre de table mariage, posez vos fleurs, simplement mises dans un pot en verre : originalité assurée. Par ailleurs, vous pouvez donner à chaque invité ses dragées de mariage, de préférence blancs ou roses, dans un petit sachet raffiné avec du ruban.

Pour votre centre de table mariage, vous pouvez également opter pour quelque chose de plus naturel et ajouter un rondin en bois pour y poser les noms de vos convives.

Separator image Publié dans Shopping.