Investir avec justesse grâce à 4 conseils

Réaliser des investissements n’est pas aisé du tout. Peu de personnes savent réellement comme s’y prendre pour générer des bénéfices substantiels. Pourtant, grâce à ces 4 petits conseils sans prétention, vous allez pouvoir limiter la casse.

La diversification est la clé de la rentabilité

Comme le disait peut-être votre grand-mère, il ne faut pas mettre tous les œufs dans le même panier. En effet, si la anse de celui-ci se casse, alors tous les œufs eux aussi être brisés, ainsi que vos espoirs d’un bon diner. Pour les actions, la mécanique est exactement la même.

Il faut donc diversifier ses achats pour éviter tout krach lié à une action qui serait soudainement dévaluée. Le conseil de base est d’acheter en moyenne 30 actions différentes. Le nombre d’action par entreprise peut varier, mais gardez toujours en tête qu’il faut varier son portefeuille au risque de désagréables déconvenues.

Des outils de trading efficaces existent

Aussi, pour vous aider dans votre quête de bénéfice, sachez qu’il existe des logiciels de trading modernes et particulièrement faciles à utiliser. Par exemple, grâce à un logiciel comme ADVFN, vous allez pouvoir gérer vos deniers comme jamais.

Cet outil gratuit retranscrit notamment les cours des actions en temps réel et vous avertit en cas d’actualité chaude liée à une de vos actions.

Sachez lire les graphiques

Cela peut paraitre bateau, mais il est indispensable de savoir lire un graphique. En effet, grâce à ce simple outil, il est possible de connaitre dans les moindres détails l’histoire d’une action sur les 6, 12 ou 24 derniers mois. Qu’il s’agisse d’un graphique en bâton ou d’un histogramme, il faut savoir les lire pour mieux délimiter les actions à venir. N’hésitez pas à lire les actualités pour que votre jugement soit bon sur la durée.

Le long terme est votre repère temporel : l’arme la plus fiable dont vous disposez concerne le temps. En effet, plus votre vision sera longtermiste, plus les bénéfices seront réels. Les histoires à dormir debout selon lesquelles la fortune a été obtenue en 24 heures ne sont que de doux rêves. Mieux vaut attendre des bénéfices sur le long terme que sur le trop court-terme, sans quoi vous aurez d’immenses déconvenues.

Separator image Publié dans Finance.