Conseils pour apprendre à jouer à la guitare

apprendre-a-la-guitare

Instrument presque incontournable dans la musique, la guitare intéresse et passionne un grand nombre de personnes. Si vous souhaitez apprendre à y jouer, appliquez ces quelques conseils utiles et vous évolueriez très vite.

S’entrainer régulièrement

Un entrainement régulier est conseillé pour apprendre à jouer à la guitare. Cela permet de progresser rapidement. Chaque jour, vous devez répéter les mouvements et faire des exercices afin d’acquérir des réflexes et maitriser l’instrument. Toutefois, il n’est pas question de vous infliger des entrainements intensifs au quotidien. En effet, en travaillant avec du sérieux, vous pouvez vous contenter de 10 à 15 minutes par jour et vous constaterez à la longue une bonne marge de progression.

Pour une évolution notable, faites-vous encadrer par un professionnel. Ce dernier vous imposera des entrainements au niveau technique ou théorique et suivra de très près votre façon de gratter à la guitare. Il aura surtout à cœur de suivre votre rythme et veillera à ce que chaque séance d’apprentissage soit une vraie partie de plaisir.

Jouer en rythme

C’est un point très important qui pourtant est négligé par les débutants, et même par certains guitaristes expérimentés. Sachez que la musique est composée principalement de notes et de rythme. C’est à grâce aux notes que les accords sont formés et les mélodies créées. Lorsqu’on ne joue pas en rythme, on fait de fausses notes et l’harmonie musicale ne peut être effective. Misez donc sur l’apprentissage du rythme, et ce, dès que vous commencez à jouer la guitare. Cela est d’ailleurs très peu technique en ce qui concerne cet instrument. Si vous parvenez à réaliser trois accords en rythme, vous jouerez mieux de la musique. Par contre, si vous faites 3 000 accords sans rythme, votre façon de jouer de la musique ne sera pas parfaite.

Jouer avec d’autres personnes

N’ayez pas peur de jouer à la guitare aux côtés d’autres personnes, car cela vous permettra d’apprendre plus vite. Vous verrez comment les autres procèdent et pourrez vous en inspirer. En jouant en groupe, il est possible que vous vous rendiez compte que votre façon de faire n’est pas aussi catastrophique que vous le pensez. Aussi, il y aura certainement la présence de guitaristes professionnels qui prendront plaisir à vous guider et à vous donner des conseils.

Separator image Publié dans Geek.