Comment se loger à Londres ?

big-ben-londres-uk

Londres est l’une des plus grandes villes d’Europe, mais aussi l’une des plus influentes à bien des niveaux. Organiser un séjour à Londres doit être réalisé avec minutie. Du logement aux immanquables, préparez au mieux votre passage le long de la Tamise.

Voici nos conseils en matière de logement à Londres.

Il y en a pour tous les goûts à Londres

Après avoir évoqué Dubaï ou encore le Grand Nord, voici une nouvelle destination qui a de quoi faire saliver plus d’un touriste, à savoir Londres. Cette mégapole située en Angleterre est un melting-pot géant où chacun pourra y trouver son compte.

Les amoureux de football pourront aller voir des matchs épiques, les fans de nourriture indienne pourront tester leur résistance aux épices dans les innombrables restaurants et les artistes pourront se rendre dans l’un des musées mondialement reconnus que compte Londres.

Quelles solutions pour se loger à Londres ?

Bien entendu, Londres est une ville particulièrement onéreuse au même titre que Tokyo, Hong-Kong ou encore New York. Pour le logement, il est possible de trouver un logement à londres par le biais de Estate Student. Cette solution est idéale pour les stagiaires ou les VIE qui partent vers la capitale de l’Angleterre.

Elle est à la fois économique et idéale pour rencontrer rapidement du monde. Aussi, les sites tels que AirBnB peuvent être une solution viable pour les budgets modestes.

Hôtels et locations en solo pour les plus aisés

Pour les plus aisés, il est aussi possible de louer un studio ou un appartement. Mais attention, car les prix grimpent rapidement sur les bords de la Tamise. Un studio coûte rapidement plus de 2000 euros par mois et vous n’aurez pas la certitude d’en trouver un proche du centre-ville.

L’hôtel est également assez onéreux à Londres, il faut compter environ 150 euros par nuit, voire 250 euros la nuitée à proximité du centre-ville.

Separator image Publié dans Voyage.