Comment choisir une assurance

Tous possesseurs d’une voiture ou d’une moto doit disposer d’une assurance. Cette obligation légale permet au conducteur de ne pas avoir à régler les dommages de sa poche.

Bien sûr, il est toujours intéressant de souscrire à l’assurance la moins onéreuse possible. Pour information, 69 % des conducteurs de voiture optent pour l’assurance tous risques, contre seulement 54 % pour les adeptes des 2 roues.

Ces derniers sont plus nombreux à choisir l’assurance au tiers (24 % contre 16 % pour les voitures).

La notoriété de l’assureur est un gage de confiance

Aussi, selon l’infographie proposée par LesFurets.com, on apprend que lors du choix de l’assurance, la notoriété est un facteur décisif chez les plus de 50 ans ayant opté pour l’assurance tous risques (voitures). Ceux qui assurent leur carrosse au tiers pense que le paramètre « Protection du Conducteur » prévaut. Pour trouver la meilleure assurance possible, vous pouvez opter pour le comparateur d’assurance LesFurets.com.

1 assuré sur 2 choisit lui-même son assurance

On note que dans le cadre du choix d’une assurance habitation, la renommée de l’assureur est aussi un facteur clé. Enfin, concernant la mutuelle, la possibilité de disposer du tiers-payant est très important pour les assurés, d’autant plus que 51 % d’entre eux choisissent eux-mêmes leur mutuelle.

infographie choisir une assurance

Separator image Publié dans Finance.