Auto entrepreneur salarié : est-ce possible ?

travail auto entrepreneur

Le régime de l’auto entrepreneur permet dans un premier temps d’être indépendant dans son activité, sans avoir de formalités lourdes à réaliser, mais tout en maintenant un certain rythme en terme de chiffre d’affaires, qui est déterminé par les plafonds mis en place dans le cadre de ce statut.

Certaines questions peuvent alors demeurer, concernant le cumul de plusieurs activités : être auto entrepreneur salarié à la fois est tout à fait possible, il n’existe pas spécialement de limite, d’obligation ou d’interdiction à ce propos, il est tout à fait permis d’avoir une activité salariée tout ce qu’il y a de plus classique, tout en travaillant à côté, durant son temps libre, en auto entreprise.

Un bon moyen d’avoir des revenus supplémentaires

assistantIl n’est pas rare que les salariés aient besoin d’avoir des revenus un peu plus conséquents, et cela est légitime : aujourd’hui les salaires sont relativement bas en comparaison avec la lourdeur des charges liées au logement ou aux factures.

Être auto entrepreneur salarié peut donc être une bonne solution pour tous ceux qui désirent avoir un niveau de vie un peu plus important.

Si vous souhaitez en savoir davantage sur le sujet, vous pourrez vous rendre sur le site auto-entrepreneur.fr, qui comporte tous les détails relatifs à ce statut, aussi bien pour s’inscrire, pour se déclarer, pour connaître quelles sont les charges ainsi que les différents plafonds imposés par la législation pour pouvoir avoir le droit d’exercer par le biais de ce régime.

Une bonne visibilité, c’est important avant de se lancer !