Que faire quand il pleut

3-femmes-sous-la-pluie

Ah la pluie, parfois on l’aime, parfois on ne l’aime pas. Seulement, on n’y peut rien, elle tombe toujours. Elle nous surprend quand on est à l’extérieur, mais aussi quand on reste à la maison.

Que faire dans les deux cas alors ?

Quand on est à l’extérieur

Quand on se fait surprendre par la pluie à l’extérieur et quand on n’aime pas ça, la seule chose à faire est de rentrer dans un café, dans un centre commercial et pourquoi pas dans une bibliothèque. Cela donnera le temps de se détendre un peu en attendant que la pluie cesse. Si vous êtes de ceux qui n’ont pas peur, deux options se présentent : vous enfilez un imperméable et vous vous laissez aller en une grande balade le long des trottoirs et des rues, pourquoi pas de la plage.

Cela fera un bien fou.

Que faire quand il pleut et que vous n’avez pas d’accessoires ? Profitez quelques minutes de l’eau qui tombe goutte à goutte sur votre visage : paraît-il que l’eau de pluie redonne un coup de punch à la peau. Mais une fois à la maison, mettez-vous bien au chaud !

Quand on est à la maison

Que faire quand il pleut et qu’on est à la maison ? Un tas de choses ! Si vous êtes en famille, profitez de ce moment pour faire quelques choses ensemble : regarder une émission ensemble, faire un jeu de société ou encore vous adonner à des travaux manuels est une bonne idée. Si vous êtes seuls, profitez-en pour vous occuper de votre corps.

Faites un peu de sport, une manucure, un masque, prenez un bain chaud pour vous relaxer.
Vous pouvez aussi faire un peu de nettoyage au besoin, lire un livre tranquillement. Certains chercheurs conseillent de faire l’amour si vous êtes un couple, à tous les coups, c’est bon pour le moral, pour la santé et ça occupe un bout de temps !