Le Maroc sous toutes ses formes

maroc

Le Maroc est un véritable patchwork de paysages et de cultures. Si vous avez la chance d’y passer une semaine ou deux, vous pourrez vous émerveiller devant la beauté et la diversité de ce pays unique se trouvant à quelques heures d’avion de la France. Voici ce qu’il faut savoir sur le Maroc.chameaux-maroc

Le Maroc et ses richesses

Selon la durée de votre séjour, vous pourrez prendre le temps de découvrir les villes impériales, la douceur du Nord, Essaouira et sa Cote, l’Atlas ou encore les subtilités du Sud. Le choix est vaste, une certaine idée du voyage et de quoi y revenir plusieurs fois.

Commençons par l’une des villes les plus fameuses du Maroc, à savoir Marrakech. Lors d’un séjour à Marrakech, le Club Med vous attend, j’ai déjà tester et c’est vraiment un très bon club ! Vous ne devrez pas rater la Médina, la splendide place Djema El Fna, la silhouette de la Koutoubia, la kasbah, le palais El Badi ou encore le mellah et ses fantasques bijoux.

Si vous préférez les villes en bord de mer, vous pourrez vous détendre sur l’une des plus belles plages du Maroc comme à celle de Temara, Tanger, El Jadida, Safi ou encore à Dakhla. Les infrastructures sont nombreuses et de qualité, idéal pour un séjour réussi.

Itinéraire de Tanger à Agadir

maroc-4x4

Parmi les autres villes phares à découvrir, il est possible de citer Casablanca, Rabat et Fès. Prenez le temps de percevoir le désert, voire d’y passer plusieurs jours afin de vivre une véritable nuit à la belle étoile. Vous pouvez facilement trouver un 4×4 avec chauffeur pour votre périple. Pour les plus aventureux et les sportifs, il y a des centaines de kilomètres dédiés au Trek, notamment à proximité de l’Atlas.

Ce qu’il faut savoir sur le Maroc

La meilleure période pour se rendre au Maroc est du mois d’avril au mois de novembre. Concernant Marrakech, il est recommandé d’éviter la période estivale, le temps est suffocant, ce qui empêche de profiter des charmes de la ville. Pour les treks, optez pour le mois de février, les plages en été et les villes impériales en avril. La durée du vol entre Paris et le Maroc n’est que de 3 heures. Aucun visa ou autre vaccin n’est nécessaire. Un grand nombre de personnes parlent français, ce qui est toujours pratique. Enfin, concernant la monnaie, sachez que 11 Dirhams représentent 1 Euro.

artisanat-maroc

Separator image Publié dans Voyage.