Quelles sont les règles du Baccarat ?

Parmi les nombreux jeux proposés dans les casinos en ligne ou autres, le Baccarat fait partie des plus appréciés. Cependant, comme n’importe quel jeu, il y a des règles.

Au niveau du Baccarat, elles ne sont pas compliquées et vous devriez rapidement savoir bien joué à ce jeu.

Un jeu avec des cartes

Tout d’abord, il faut savoir que la Baccarat se joue avec des cartes. Plus précisément, il se joue avec des jeux de 52 cartes. Les points sont extrêmement simples à calculer. En effet, de l’As au 9 chaque carte vaut sa valeur nominale (l’As vaut un, le 2 vaut deux etc. jusqu’au 9 qui vaut neuf). Ensuite les quatre cartes que sont le 10, le Valet, la Dame et le Roi, sont nommées les bûches et ne valent rien.

Au final, pour calculer la valeur totale de votre main, il suffit d’additionner les valeurs de chacune de vos cartes. Cependant, si la somme dépasse 9, il faut alors conserver uniquement le chiffre des unités. Par exemple, si vous avez un 5 et un 8, la somme de ces deux chiffres est égale à 13, alors vous obtenez un score de 3.

La banque face au joueur

La Baccarat se joue à plusieurs. Ainsi, tour à tour, un joueur est désigné comme étant la banque. Ce dernier va alors miser un certaine somme. Chacun des autres joueurs, en commençant par celui situé à droite la banque, va ensuite avoir le choix entre suivre ou non.

Celui qui aura misé le plus contre la banque devient le ponte. Ensuite, la partie commence vraiment. Chacun des joueurs va donc pouvoir parier pour la banque, ou contre la banque, ou égalité.

Tous ceux qui misent pout l’un des deux et qui ont raison reçoivent l’équivalent de leur mise. Ceux qui on parié sur égalité et qui ont raison, reçoivent quant à eux huit fois leur mise.