Que faire à Bali ?

kuta

Si vous avez la chance de vous rendre à Bali dans les mois à venir, il y a quelques activités à ne pas manquer pour percevoir toute la magie de ce coin de paradis. Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet, vous allez en prendre plein les yeux alors chargez votre appareil photo numérique.

Une île intruse de l’Indonésie

Il y a peu, nous vous évoquions tous les charmes de l’Indonésie. Même si Bali se trouve dans ce pays à forte croissance, il s’agit d’une île intruse tant ses paysages et sa culture sont différents. A titre d’exemple, alors que tout le pays est musulman, Bali est un ersatz dédié à l’hindouisme. Il s’agit de l’une des destinations les plus populaires d’Asie, voire du monde.

Le grand avantage de Bali est son exceptionnelle diversité. Sur ce petit bout de terre, vous pourrez tout autant profiter des plages paradisiaques que de sublimes rizières (classées au patrimoine de l’UNESCO) et de volcans en activité. Autrement dit, vous allez être émerveillé à chaque kilomètre de votre séjour à Bali.

D’un point de vue plus pratique, sachez qu’il vous faudra 12 heures d’avion et que le billet coûte environ 600 euros en moyenne. Le principal aéroport est celui de la ville de Denpasar. Dès votre arrivée, vous serez plongé dans un univers étonnant tant l’aéroport n’est pas un exemple de modernité. Concernant le visa, il s’obtient à votre arrivée et coûte 25 dollars (valable pendant 30 jours). Concernant l’hôtel, comptez 20 dollars par nuit et pas plus de 5 dollars par repas.

Que faire à Bali ?

Il est important de souligner que la meilleure période pour se rendre à Bali est d’Avril à fin octobre puisqu’il s’agit de la saison sèche. Concernant les choses à faire, vous ne devrez pas rater les nombreux spots de plongée absolument sublimes. Les tours Operators ne manquent pas et les dauphins seront ravis de votre visite (surtout ne pas les toucher…).

Aussi, vous pourrez pratiquer le rafting dans le centre de l’île. Un souvenir unique dans cette jungle aussi impressionnante que fascinante. Ne ratez pas également les temples hindous de Kuta (tout en évitant les nombreux Australiens très bruyants…). Enfin, pour vous émerveiller encore plus, prenez le temps de visiter les rizières qui parsèment l’île.

En somme, les points forts sont relatifs aux paysages, à la culture, aux fonds-marins et à la nourriture. Concernant les points sur lesquels il faut être vigilant, il s’agit des arnaques (taxis, porteurs,…), des singes particulièrement malins et du trop-plein de touristes de Kuta.

bali

Separator image Publié dans Voyage.