quand changer resistance de sa vape ?

La résistance est une pièce qui assure l’étanchéité du clearomiseur et produit la vapeur de votre e-cigarette. Sa durée de vie est de 2 à 3 semaines ou tous les 15 à 20 remplissages. Par contre, certains signes démontrent qu’elle est défectueuse. Découvrez quand changer la résistance de votre matériel de vape.

Le changement dans le goût de l’e-liquide

Le changement important dans le goût de votre e-liquide est l’un des signes que vous devez prendre en compte pour remplacer votre résistance. Si vous perdez aussi la saveur, cela veut dire que votre dispositif a été utilisé pendant longtemps.

La sensation du brûlé est également un symptôme qui notifie que votre pièce est en mauvais état. Les fils résistifs peuvent dans ce cas être en contact avec la mèche non saturée de e-liquide. Alors, assurez qu’ils soient bien imbibés de la substance avant de l’amorcer. Vous pouvez aussi mettre quelques gouttes directement sur la partie visible de cordon tissé.

Lire également :   Que faire quand on a le trac de parler en public ?

Si vous constatez toujours le changement de goût malgré le remplacement de la pièce, aspirez par le trip tip plusieurs fois sans démarrer votre cigarette électronique.

La diminution du volume de la vapeur

La baisse du volume de la vapeur est un signe pour changer la résistance. En général, lorsque la valeur de la résistance est en dessous de la moyenne, elle engendre beaucoup de vapeur. La valeur de cette dernière s’exprime en ohm. Cet élément permet de déterminer le temps de chauffe et la quantité de vapeur qui sort de votre cigarette électronique. Elle notifie aussi la puissance de fonctionnement de votre appareil.

Une résistance de puissance adaptée permet une production notmale de fumée. En revanche, si vous remarquez une chute brutale de la vapeur, sachez que la pièce est défaillante et qu’elle doit être changée.

La fuite de votre vape

Si votre cigarette électronique se met à fuir, votre résistance est défectueuse. En réalité, quand la mèche est trop utilisée, elle perd sa capacité à absorber l’e-liquide en se rétractant. Alors, la substance commence à échapper de la vape.

Lire également :   Que faire quand on souhaite faire une décoration Vintage

Pour cela, vous devez remplacer le moteur de votre vapoteuse toutes les fois que vous changez de saveur. Ainsi, vous évitez de mélanger les goûts et vous limitez les dépôts sur le fil résistif. Pour y arriver, vous devez dévisser la base du clearomiseur afin de retirer la résistance. Au cours de la réinstallation de celle-ci, assurez-vous qu’elle soit bien en contact avec le circuit électrique.