Comment contacter l’assistance de l’assurance auto

La plupart des compagnies d’assurances associent généralement aux contrats d’assurance auto une garantie d’assistance automobile. Toutefois, il n’est pas évident de savoir comment interpeller l’assistance de votre compagnie d’assurances en cas de sinistre. Voici comment contacter l’assistance de l’assurance auto.

Contacter le service assistance de l’assurance par téléphone

Avant toute chose, assurez-vous d’avoir souscrit une garantie d’assistance. Ensuite, lors d’un dommage, vérifiez si vous avez votre petit carnet vert (le certificat d’assurance), c’est ce qui atteste que vous êtes bien assuré. Le numéro du service assistance y est aussi inscrit. Appelez ensuite l’assistance de la compagnie d’assurances depuis votre téléphone.

Dans le cas où le sinistre est un vol ou un acte de vandalisme, vous avez 48 heures pour déclarer les dommages. La solution dans ce cas est de porter plainte au cours des 24 heures qui suivront le vol. Votre assureur à son tour à la responsabilité de vous guider dans la marche à suivre et de vous conseiller en fonction du dommage auquel vous êtes confronté. Attention ! N’engagez aucuns processus ou frais auprès d’un service de dépannage avant d’avoir les conseils de votre assureur. En fonction du contrat signé avec l’assurance, l’assureur vous dictera vos droits et la conduite à tenir.

Notez qu’il n’y a qu’un seul cas qui vous permet d’appeler directement les services dépannage en premier lieu. Il s’agit du cas d’une panne sur les autoroutes, les périphériques ou les voies rapides. Il est ensuite de votre obligation d’avertir votre assureur dans un délai de cinq jours pour qu’il puisse vous rembourser.

Contacter le service assistance de l’assurance en ligne

Les compagnies assurances sont dotées le plus souvent d’un site web. Et, sur ce site web, il est prévu une rubrique qui vous donne les informations adaptées à votre demande. Suivez les étapes suivantes pour contacter l’assistance de l’assurance auto via ce canal :

  • Entrez dans le MENU, choisissez la rubrique contactez-nous
  • Cliquez sur l’image associée à l’assurance auto
  • Lorsque vous contactez pour un contrat, sélectionnez GESTION DE CONTRAT.

Cependant, si votre requête est de déclarer un dommage, d’obtenir des informations à propos d’un sinistre ou d’obtenir le numéro du service d’assistance en cas d’urgence, cliquez sur SINISTRE. Par ailleurs, lorsque votre demande concerne une souscription et principalement pour l’envoi de vos preuves, cliquez sur la rubrique SOUSCRIPTION.

Separator image Publié dans Finance.