Combien coute une location de voiture en Martinique

Si vous prévoyez de passer des vacances en Martinique, la location d’une voiture est un excellent moyen d’explorer l’île à votre guise. Mais il y a tellement de compagnies et de prix différents qu’il est difficile de savoir à quoi s’attendre. Laissez-nous vous aider : Nous avons les informations dont vous avez besoin pour prendre une décision éclairée sur le coût de la location d’une voiture en Martinique et sur ce que vous devez prendre en compte avant de faire votre réservation.

A partir de 18-20€ par jours environ, assurance incluse. 

Combien coûte la location d’une voiture en Martinique ?

Bien que le coût de la location d’une voiture en Martinique soit généralement plus élevé qu’aux États-Unis, le prix peut varier en fonction du type de véhicule que vous choisissez. Les principaux types de véhicules disponibles à la location sont les suivants :

  • Berline 4 portes (petites voitures)
  • Familiale (grands breaks)
  • Cabriolet ou coupé décapotable (voitures décapotables)

De quels documents ai-je besoin pour louer une voiture en Martinique ?

  • Permis de conduire
  • Passeport
  • Carte de crédit (si vous souhaitez laisser une caution)
  • Preuve d’assurance si votre carte de crédit ne l’inclut pas, par exemple un certificat d’assurance ou un devis de votre compagnie d’assurance automobile.

En plus de cela, vous pouvez avoir besoin d’autres documents selon l’agence avec laquelle vous louez :

  • un justificatif de domicile (un relevé bancaire suffit généralement) * Une preuve d’identité (par exemple, une copie de votre permis de conduire ou une carte d’identité si vous résidez dans le pays).
  • un permis de conduire en cours de validité, délivré depuis au moins deux ans

Quelles sont les limites d’âge pour louer une voiture en Martinique ?

En règle générale, vous devez être âgé d’au moins 21 ans. Si vous avez moins de 25 ans, vous devrez payer des frais supplémentaires qui varient en fonction de votre âge et de l’endroit où vous louez votre voiture.

Lire également :   A la découverte de Dubaï

Vous devrez également présenter un permis de conduire complet depuis au moins un an. Dans certains cas, comme lors de la location d’un véhicule 4×4 ou d’un van, cette exigence peut être levée si vous êtes titulaire de votre permis depuis plus de deux ans (ou trois ans dans le cas de la France).

Quel est le mode de paiement requis pour louer une voiture en Martinique ? Quel est le mode de paiement requis pour louer une voiture en Martinique ?

Louer une voiture en Martinique ne doit pas être stressant. Vous pouvez louer une voiture à l’aéroport ou dans une agence. À notre avis, les agences de location sont l’option la plus facile et la plus pratique si vous avez du temps à perdre.

Selon l’endroit où vous vous trouvez, différents modes de paiement peuvent être exigés : espèces, carte de crédit, carte de débit et paypal. Certaines entreprises n’acceptent que les paiements en espèces, tandis que d’autres permettent les quatre options énumérées ci-dessus !

Si vous n’avez pas assez d’argent pour payer votre location (ou si vous ne voulez pas transporter de grandes quantités d’argent liquide), nous vous recommandons d’utiliser une carte de crédit car c’est plus sûr que de transporter des liasses de billets pendant le voyage. L’utilisation de Paypal est également pratique, mais certaines entreprises peuvent facturer des frais lorsqu’elles utilisent cette méthode, alors vérifiez d’abord avant de procéder à la réservation par leur intermédiaire !

Puis-je louer une voiture pour un aller simple en Martinique ?

Oui, vous pouvez louer une voiture pour un aller simple en Martinique. Si vous prévoyez de prendre votre voiture de location du point A au point B et de ne pas revenir, assurez-vous d’abord que la compagnie de location le permet. La plupart des compagnies autorisent les allers simples mais facturent un supplément (généralement autour de 50 $).

Dois-je souscrire une assurance supplémentaire pour louer une voiture en Martinique ?

La réponse est oui, vous devez souscrire une assurance supplémentaire pour louer une voiture en Martinique. Si vous ne souscrivez pas d’assurance supplémentaire et que quelque chose arrive à votre voiture de location, la société de location ne le couvrira pas. Vous devez souscrire une police d’assurance avant de louer un véhicule afin qu’il couvre tout dommage causé par vous ou par des tiers.

Lire également :   S’assurer lorsque l’on part à l’étranger : les contrats d’assurance et les contrats d’assistance

Vous pouvez souscrire une assurance supplémentaire auprès de la société de location ou d’un tiers, comme ATA International, Allianz Global Assistance ou Travel Guard International. Vous devriez vous renseigner sur les types de couverture qu’ils proposent avant d’acheter le produit afin de savoir exactement ce qu’il inclut et exclut lorsque vous voyagez à l’étranger.

N’ayez pas peur de marchander, vous pouvez obtenir de meilleurs prix en négociant.

Si vous cherchez simplement un prix de location de voiture bon marché, n’ayez pas peur de marchander. N’oubliez pas que l’agence de location de voitures veut réaliser une vente et qu’elle veut vous garder comme client à l’avenir. Ils ont également intérêt à faire des bénéfices (surprise !).

Si vous avez confiance en vos capacités de négociation et que vous vous sentez prêt à le faire, essayez de refuser leur première offre et voyez ce qui se passe – ils peuvent baisser leurs tarifs ou vous offrir des extras comme une assurance supplémentaire ou une assistance routière s’ils veulent vraiment vous faire confiance !

Il est important de se rappeler que ces prix vont varier d’une année à l’autre. Par exemple, pendant la période des fêtes de fin d’année, le coût de la location d’une voiture peut presque doubler car la demande est forte et il n’y a pas assez de véhicules disponibles. Cependant, si vous planifiez et réservez votre voiture de location suffisamment tôt, ce ne sera pas un problème !

Separator image Publié dans Voyage.