Les banques en ligne

Les banques en ligne sont des alternatives sérieuses aux établissements traditionnels avec une gamme de produits bancaires qui répondent à tous les besoins et un avantage certain sur des frais bancaires souvent considérablement réduits.

Une gestion intégralement en ligne, mais une relation bancaire de qualité

S’engager avec une banque en ligne peut sembler déroutant dans un premier temps dans la mesure où la relation bancaire s’effectue exclusivement en ligne. Néanmoins, la qualité de cette dernière n’a rien à envier aux établissements classiques avec un conseiller personnel dédié désigné pour chaque client avec des plages horaires de contacts élargies tôt le matin et étendue en soirée.
Les contraintes d’emplois du temps sont pleinement intégrées par les banques en ligne qui proposent un contact permanent par e-mail, téléphone ou même par visio rendez-vous.

L’absence de réseaux physique leur permet d’afficher une politique tarifaire attrayante avec de nombreuses opérations de gestion courante gratuite, la cotisation aux cartes bancaires étant souvent offerte ou réduite de manière conséquente.

Des produits adaptés pour tous les profils

Loin de proposer une simple gestion de compte courant, les établissements présents en ligne proposent une gamme complète de solutions bancaire en matière d’épargne (avec des taux de rémunération attractifs), d’investissement financier ou par exemple pour certains d’entre eux en crédits à la consommation, immobiliers, autos, etc. Assurance-vie et assurance sont aussi proposées là encore à des tarifs compétitifs.

L’accès aux comptes se fait directement en ligne avec une flexibilité appréciable dans la mesure où les produits peuvent être souscrits sur le site en seulement quelques clics. L’opération est souvent gagnante comparativement aux banques traditionnelles qui elles aussi commencent à investir ce créneau qui ne cesse de séduire de nouveaux clients chaque année.
Les établissements ne manquent pas sur internet avec des comparatifs simples à établir pour trouver la solution la plus favorable selon ses exigences.

Separator image Publié dans Finance.