Le secret pour devenir millionnaire avant 20 ans

Actuellement, de plus en plus d’adolescents sont des millionnaires avant même qu’ils aient 20 ans. Comment ils ont fait ? Allons découvrir leur secret.

Développer une idée de base attractive

Pour réussir, sachez que votre idée doit être innovante et pratique. Comme celle de Nick D’Aloisio, qui a créé l’application Summly à ses 17 ans. Son idée était de rendre les articles web plus visibles pour les internautes qui utilisent un smartphone. C’est innovant, intéressant, exploitable… Et savez-vous à combien Yahoo! a acheté cette application ? 30 millions de dollars !

Bien étudier le marché

Nous vous conseillons de bien étudier d’abord le marché avant de lancer votre projet. A qui s’adresse votre offre ? L’idée va-t-elle vraiment plaire à votre cible ?

En constatant que ses amis aiment les confitures industrielles, Fraser Doherty a décidé de vendre des confitures fabriquées grâce aux recettes de sa grand-mère : sans additif ni sucre. Et ça a marché. Le garçon a dû produire ses confitures à grande échelle pour satisfaire toutes les demandes. En 2009, il a vendu 1 million d’euros de confitures.

Partir d’un produit qui existe déjà

Ce n’est seulement pas les idées innovantes qui réussissent, c’est vrai. Vous pouvez aussi vous inspirer d’un produit qui existe déjà sur le marché, mais en apportant votre touche personnelle. Vous l’améliorez à votre image, en adéquation avec les attentes et les besoins de vos futurs clients.

Zachary Marks a agi de telle manière, en créant un réseau social qui s’adresse exclusivement aux moins de 15 ans : le Grom Social. Notre génie n’a que 11 ans, et il a profité des failles de Facebook, qui n’accepte pas l’inscription des moins de 13 ans. Le Grom Social de Zachary Marks a donc fait le bonheur de la jeune population exclue par Facebook, dont lui-même. Avec déjà plus de 7 000 membres en ce moment, ce réseau social vaudrait des millions de dollars, mais Zachary Marks n’a pas encore décidé de le vendre.

Ne jamais cesser d’améliorer le projet

Avant de trouver le succès, vous devez d’abord savoir échouer. Ne baissez jamais les bras. Persévérez. Si votre projet contient une faille, nous vous conseillons de trouver toujours les moyens pour résoudre le problème.

C’est ce qu’a fait Adam Hildreth, qui a créé un site pour les ados. En voyant que des adultes malintentionnés utilisent son site pour contacter les ados membres, il a décidé de créer un logiciel qui permet de bloquer ces vicieux. Un logiciel qui lui a permis de devenir millionnaire à seulement 14 ans.

Trouver le meilleur moyen de financement

Il n’y a de mieux que de vous faire aider par votre famille pour le financement de votre projet. Si vos parents ont les moyens financiers nécessaires, tant mieux. Sinon, demandez-leur de trouver de l’aide parmi leurs relations.

Mais nous vous conseillons aussi d’opter pour le crowdfunding, un système de levée de fonds très efficace sur Internet. Vous vous inscrivez sur une plateforme de crowdfunding, et vous présentez votre projet. Tous les investisseurs (des particuliers surtout) intéressés par votre idée vont alors vous accorder de l’argent, parfois gratuitement, parfois moyennant une promesse de contrepartie. Les sommes accumulées peuvent être conséquentes, vous permettant de lancer votre entreprise.

Catherine Cook avait 14 ans lorsqu’elle a décidé de créer une version web du YearBook. Pour financer son projet, elle a fait une levée de fonds auprès de grandes entreprises. Elle a maintenant 21 ans, et son entreprise vaut plus de 15 millions de dollars.

Separator image Publié dans Finance.