Le compte sur livret

argent-euros

De nos jours, il est de plus en plus complexe de trouver des placements financiers à la hauteur de nos espérances.

Heureusement, depuis quelque temps, les banques en ligne proposent des solutions pertinentes et faciles à utiliser.

Les différents placements en ligne

En premier lieu, il est inévitable de citer le livret d’épargne. Celui-ci peut être en ligne, mais il peut aussi s’agir d’un livret traditionnel comme par exemple le Livret A ou le LDD (Livret de Développement Durable).

Toutefois, le rendement de ces derniers a plongé ces derniers mois, le taux, certes net, n’est plus que de 1,25 %, ce qui est famélique si l’on compare avec le taux proposé il y a 1 an (2,25 %). Concernant le compte sur livret, le taux est brut (il faut donc défalquer 39,50 %) mais plus généreux au final. Nombreuses sont les offres permettant de placer ses économies à un taux de 4 à 5 % pendant quelques mois, le taux de base reprenant la main (entre 1,70 et 2 % brut).

Assurance-vie et Compte à terme

Également, l’assurance-vie est un placement potentiellement peu risqué et qui permet de faire fructifier son épargne. Selon l’option choisie (défensif, neutre ou offensif), le rendement peut atteindre entre 3 et 5 % selon les années, un réel plus pour les investisseurs.

Autre placement souvent méconnu du grand public, le compte à terme. Celui-ci présente de nombreux avantages, notamment celui de connaitre le taux au moment de la souscription, aussi, plus le placement est long, plus le taux est élevé. Une seule condition à respecter, il ne faut pas retirer les sommes placées, sinon une pénalité s’applique.

De nombreux établissements existent en ligne, vous pourriez vous tourner vers le site BforBank par exemple, l’offre est relativement complète.

Les avantages des offres en ligne

Pour vivre avec son monde, il apparait intéressant de choisir une banque en ligne à présent, il est vrai que les avantages sont nombreux. D’une part vous pouvez vous connecter en permanence à votre compte bancaire, et ce, via un smartphone, un ordinateur ou tablette tactile, le tout en totale sécurité, et cela 24h/24 !

Aussi, les offres proposées n’ont rien à envier à celles des banques traditionnelles. A présent, toutes les banques 2.0 proposent différents types de placement, avec de très bonnes offres, et ils peuvent tous être contractés en ligne en seulement quelques clics.

Enfin, les frais sont très faibles, ce qui est un réel plus pour les clients sur le long terme.

Separator image Publié dans Finance.