Le Cashback, définition et fonctionnement

En quelques années, la notion de Cashback est entrée dans le quotidien de nombreux acheteurs en ligne.

En effet, que l’on soit radin ou opportuniste, on a tous une bonne raison de vouloir se servir de son Cashback.

Le Cashback, Kezako ?

Au tout début, le Cashback ne s’appliquant que pour certaines cartes bancaires. Cela étant, cette mécanique s’est largement diffusée au fil des ans. Retenons que le Cashback permet aux acheteurs de récupérer une somme d’argent définie en amont lorsqu’ils réalisent leurs achats (en ligne dans notre cas). Depuis le début des années 2000, le Cashback est devenu un réflexe pour de nombreux cyberacheteurs. La commission touchée est proportionnelle au montant dépensé, par soi-même ou grâce à soi (parrainage, rôle de prescripteur, etc…).

Le fonctionnement du Cashback

En premier lieu, pour profiter du Cashback, il faut tout d’abord s’inscrire sur une plate-forme dédiée. Les plus connues sont Mailorama, Cashstore ou encore Ebuyclub. Bien sûr, l’inscription est gratuite. Une fois tout validé, vous pouvez alors consulter la liste des marchands proposés par telle ou telle plateforme.
Vous saurez ainsi qu’en réalisant vos achats chez tel marchand, vous récupérerez immédiatement ou dans les 30 jours, tel pourcentage du montant des achats. Dès qu’un montant X sera atteint, vous pourrez alors utiliser cette somme pour réaliser d’autres achats « gratuits » ou alors vous pourrez demander un versement sur votre compte bancaire (par chèque bancaire ou par virement).

Bien choisir son site de Cashback, comment faire ?

Avant de dépenser de l’argent, il est intéressant de bien choisir sa plateforme de Cashback. Pour cela, les critères essentiels sont le nombre de marchands, la commission perçue, les modalités de versement du Cashback généré ou encore les inévitables avis des utilisateurs, nous conseillons le site de cashback Aliciacash.

Ce concept permet d’augmenter son pouvoir d’achat et tout le monde est gagnant (la plateforme, les boutiques et les cyberacheteurs). Toutefois, il faut s’armer de patience pour atteindre les seuils qui permettent d’activer le versement du Cashback généré.

Separator image Publié dans Shopping.