Que faire quand quelqu’un se moque de nous

smile-191626_640

Les moqueries sont choses courantes dans la vie de tout le monde. Que ce soit dans la cour d’un lycée, à l’université ou encore dans le milieu professionnel, il y a toujours un gamin, un idiot que se croit le meilleur et qui se permet de rire au nez des autres. Alors que faire quand quelqu’un se moque de nous ? Voici quelques tuyaux pour surmonter la situation.

L’ignorance totale

Très souvent, une personne qui se moque de vous est une personne qui veut vous blesser et vous faire le plus de mal possible moralement. Ce dernier n’hésitera pas donc à puiser tout ce qu’il pourra trouver pour atteindre son but. Le seul vrai remède dans tout cela est d’ignorer cette personne tout simplement et de n’accorder aucune importance à ce qu’elle pourra dire pour se moquer de vous.

Le laisser faire

Quand on ne sait que faire quand quelqu’un se moque de nous, le laisser à cette besogne est une bonne idée. Alors, laissez-le donc décharger tout son venin, laissez-le dire ce qu’il voudra, mais restez de marbre à tout cela. Le plus important, ne répondez surtout pas ! Ce serait lui donner raison que de répondre à ne serait-ce qu’à une de ces moqueries.

Le prendre à son propre jeu

Comme un humain reste un humain malgré tout, il arrive que l’on ne puisse plus supporter ce genre de situation. Alors, quand vous vous demanderez que faire quand on se moque de nous, pensez au fait de prendre la personne en question à son propre jeu. C’est simple, fouillez vous aussi un peu dans sa vie pour trouver de quoi répondre à ces railleries. Attention, ce n’est pas vous mettre à son niveau. Il faut savoir mettre des limites à son silence et réagir quand le besoin s’en fait ressentir. Ainsi, moquez-vous un peu de lui aussi en retour ou bien rigolez avec lui quand il le fait. Il paraître aussi ridicule que vous, ce qui est une grosse victoire.

Vous remettre un peu en question

Il est important de savoir retirer du bon des moqueries des autres. Ainsi, méditez un peu sur la véracité des choses que votre bourreau vous a dites et remettez-vous en cause. Cela ne veut pas dire qu’il y a quelque chose qui ne va vraiment pas chez vous, mais sachez juste tirer profit de la situation en vous améliorant.