Comment desinstaller Zimbra

zimbra

Zimbra est un logiciel serveur collectif c’est-à-dire qui va regrouper l’ensemble des moyens nécessaires à la conduite d’un projet comme les e-mails des participants, les agendas, rendez-vous… que chacun peut enregistrer ou partager avec les autres. Zimbra est un logiciel open source, qui dispose donc d’une version gratuite pour ses utilisateurs.

Le logiciel Zimbra est une messagerie et un annuaire collaboratif qui vise avant tout les entreprises quels que soit leurs secteurs d’activités ou leurs tailles. L’avantage majeur de Zimbra réside dans l’Ajax, une construction informatique qui permet des réponses immédiates aux clics, d’interagir avec les autres participants, le logiciel peut se synchroniser avec la plupart des messageries existantes, Zimbra est accessible de n’importe quel ordinateur dans tous les lieux imaginables, hôtels, bureaux, transports etc… Zimbra, c’est l’opportunité pour l’entreprise de gagner en productivité, Zimbra regroupant en un seul logiciel une multitude de fonctions, messagerie instantanée, e-mails, agendas, tâches à réaliser, c’est gagner du temps et du confort pour une meilleure conduite des projets d’entreprise. Zimbra est relativement simple dans sa prise en main, les collaborateurs ne pourront qu’être séduits par ce nouvel outil de travail.

Les participants d’un projet peuvent voir en temps réel l’état d’avancement, les tâches et les agendas de chacun, pratique pour éviter les malentendus concernant l’organisation.

Zimbra est bien évidemment supprimable de son ordinateur, pour désinstaller une démarche simple : dans le panneau de configuration se rendre sur ajouter / supprimer des programmes et se rendre sur Zimbra ou encore en se rendant démarrer, tous les programmes, voir dans la liste, un clic droit et supprimer.
Pour être sûr d’avoir effacé complétement Zimbra de son ordinateur, se rendre dans l’explorateur C:\Program Files\ et vérifier s’il reste le nom Zimbra, auquel cas il faut le supprimer.

Separator image Publié dans Logiciel.