Aller a Dubaï pour des vacances

En l’espace de 10 ans, Dubaï est devenue l’une des villes les plus dynamiques au monde. Grâce à des milliers de millions de dollars, une véritable mégapole est née alors qu’avant le désert régnait en maitre. Voici ce qu’il ne faut pas rater à Dubaï.

Mettre fin au cliché d’un émirat fermé

En premier lieu, il est primordial de tordre le cou à un des clichés les plus tenaces qui puisse exister, à savoir celui indiquant que Dubaï est un émirat fermé sur le monde où la femme n’a pas sa place et où la consommation d’alcool est durement prohibée. NON, Dubaï n’à rien avoir à ce cliché qui a la dent dure, sans doute entretenu par ceux qui ne sont jamais sortis de leur bourgade.

Au contraire de l’Arabie Saoudite, Dubaï est un émirat particulièrement tolérant, même si certaines règles sont à respecter. L’alcool est omniprésent, mais uniquement dans les hôtels et les boîtes de nuit. De même, les femmes dubayotes ne sont pas enchainées à la maison, bien au contraire, elles sortent en groupe et il n’est pas rare de les voir déguster une shisha en terrasse de la Marina.

emirat-dubai

A voir à Dubaï

Pour vous y rendre, nous vous recommandons de prendre un vol vers Dubaï avec la compagnie aérienne Emirates. Les avions sont flambants neufs (optez pour le A380, un régal), la qualité de la nourriture est supérieure à la moyenne, et, même en classe Économique vous avez de la place.

Lors de votre séjour à Dubaï, nous vous recommandons de vous émerveiller devant la Burj Khalifa qui n’est autre que la tour le plus haute au monde, à savoir 860 mètres de haut. Aussi, contemplez le spectacle de son et lumière qui se déroule à ses pieds tous les jours de 19 à 23 heures, féérique et magnifique.

Également, les amoureux de la cuisine du Moyen-Orient seront ravis, l’offre en matière de restauration hallucinante à Dubaï, encore plus dense que dans des villes comme Hong-Kong, c’est dire. Les viandes libanaises, l’hummus ou encore les kebabs sont omniprésents.

Une qualité de vie exceptionnelle

Il est important de noter que la vie à Dubaï est 30 % moins chère qu’à Paris, alors que le cadre et le climat est de bien meilleure facture. Dubaï n’est autre qu’une ville où le luxe est accessible, tant chaque bar ou restaurant ou plage sont magnifiques et parfaitement entretenus, alors que les prix eux sont très raisonnables.
Parmi les autres choses à faire, Dubaï est la ville des loisirs. Entre les sorties en 4×4 dans le désert, les parcs aquatiques, le parachutisme au-dessus de la palme, le simulateur de Formule 1 ou encore la piste de ski (et ses pingouins), vous ne pourrez absolument pas vous ennuyer à Dubaï.

bateau-dubai

Separator image Publié dans Voyage.