American Pie 4 : 10 ans après – bande annonce

Le quatrième épisode d’American Pie est actuellement dans les salles, l’occasion de retrouver les aventures délirantes de Jim, Michelle, Finch, Styflers, Kevin, Oz et les autres à l’âge adulte, mais qui ne présage pas d’une sagesse qui serait enfin au rendez-vous…

American Pie, un phénomène depuis plus de dix ans

Après pas moins de quatre épisodes au cinéma de la saga American Pie, le concept n’a pas pris une ride et attire toujours autant de spectateurs dans les salles. Aujourd’hui véritablement culte, c’est en 1999 qu’American Pie sort pour la première fois dans les salles en connaissant immédiatement un succès populaire, notamment chez le public adolescent. On y retrouve la vie déjantée et extravagante d’une bande d’amis qui se sont jurés de ne plus rester à l’état de puceau avant la fin de leur année scolaire.

En trois semaines, tous les moyens sont donc bons pour trouver la jeune fille qui satisfera leurs désirs, mais la route est encore semée d’embuches… En partant d’un scénario où le burlesque est omniprésent, American Pie a connu trois suites qui retracent l’évolution de la vie des différents protagonistes, de l’université au mariage et aujourd’hui à l’âge adulte.

American Pie 4, une séquence nostalgique

American Pie a accompagné des générations d’adolescents et de jeunes adultes au cours de ces dernières années, le quatrième épisode est donc l’occasion d’ouvrir une séquence nostalgie, mais aussi pour ceux qui n’ont pas eu l’opportunité de découvrir les premiers épisodes, et d’apprécier une œuvre désormais mythique au cinéma. American Pie 4 : 10 ans après, n’échappe pas aux scènes hilarantes et improbables dans un humour souvent brutal et cru, mais sans vulgarité excessif à l’écran.

On retrouve treize ans après la fin de leur dernière année de lycée, Jim et Michelle, désormais mariés avec un enfant (interprétés par Jason Biggs et Alyson Hannigan), Oz, devenu présentateur TV vedette (Chris Klein), Finch se dérivant comme un globe-trotter (Eddie Kaye Thomas), Kevin (Thomas Ian Nicholas) mourant d’ennui dans sa relation amoureuse et Stifler (Sean William Scott) toujours égal à lui-même dans sa bêtise hors normes… Réunis pour la fête des anciens du lycée, de nouvelles péripéties extrêmement comiques les attendent…